Pourquoi nous choisir

Nathalie Gonez

Expérience professionnelle :

- Nombreux diagnostics et conseils  (changement, formation, compétence, communication, population, risques professionnels, absenteisme...)
- Plus de 10 ans d'expérience en formation inter et intra entreprises;
- Direction d'un établissement de 60 salariés;
- Management de changements sur le mode participatif et coopératif;
- Animation de concertations et pilotage de groupes de travail.

Formation en ingénierie pédagogique, en psychologie et management du changement :

- Formatrice certifiée INRS pour les programmes "Evaluer les risques professionnels", "Salarié compétent en santé et sécurité", "S'initier aux RPS";
- Responsable de formation - Lille II;
- Psychopédagogie et psychologie sociale - Lille III;
- Management et Consultance en Organisation de Projets de Développement et d'Innovation  - CNAM Valenciennes.

Nos partenaires :

Autant que nécessaire, nous avons recours avec l'accord de nos clients :
- à la sous traitance partielle et à la cotraitance
- à l'échange sur les pratiques, les savoirs et les expériences
- à la complémentarité des interventions.

G.P.S. est partenaire de confiance de l'AGEFOS PME Haut-de-France et d'OPCALIM pour les formations :

- Identifier et gérer les risques psychosociaux;

- Prévenir la pénibilité au travail;

- Démarche d'évaluation des risques professionnels (formation-Action)

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Depuis 2012, Gonez Prévention Stratégie est partenaire d'OPCALIM et de l'AGEFOS PME dans le cadre des actions collectives ou transversales. Le renouvellement des partenariats pour la septienne année est une forme de reconnaissance externe.  Dans  le même temps, elle nous motive à perfectionner encore notre qualité de service. Chaque année, un investissement important est réalisé en matière de formation de formateur sur les différentes thématiques.

GPS appratient à la liste des organismes référencés via le DATADOCK.

Depuis 2015, Nathalie GONEZ adhère à la Chambre Syndicale des Consultants Formateurs (CSFC) et s'engage à respecter la Charte Déontologique et de Qualité Professionnelle de la Fédération des CSFC.

Déléguée territoriale Hauts de France de la CSFC depuis septembre 2016, elle participe à la réflexion permanente sur la transformation du métier de Formateur Consultant. Les engagements de qualité sont les suivants:

Charte Déontologique :

1- Ethique: Exerce son activité en étant responsable et indépendant dans le respect des valeurs et usages de la profession
2- Législation: Connaît et respecte la législation en vigueur
3- Mission: Accepte seulement les missions qui entrent dans son champ de compétences et qu'il est capable d'assurer avec professionnalisme
4- Responsabilité: Assume, outre sa responsabilité personnelle, celle des co-traitants et collaborateurs
5- Efficacité: Elabore des actions de formation qui tiennent compte des contraintes socio-économiques, des besoins des clients et de l'atteinte des objectifs
6- Evaluation: Fait évaluer ses actions en fonction des modalités contractuelles, intègre les observations des acteurs concernés, en remet la synthèse au client
7- Confidentialité: Applique la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions
8- Facturation: Veille à établir le juste rapport qualité-prix de sa prestation
9- Arbitrage: En cas de différend, s'efforce de rechercher une solution amiable. Propose, si nécessaire, un arbitrage par la Chambre Syndicale
10- Solidarité: Fait preuve de solidarité, coopère avec ses confrères et facilite leur intégration dans la profession
11- Image de marque: Donne une image valorisante de la profession
12- Rayonnement: Participe au développement de la notoriété de la CSFC CONSULTANT

Charte Qualité professionnelle :

1- Fait preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous ses actes professionnels
2- Consacre le temps et les moyens nécessaires à sa formation et à son perfectionnement. Procède de la même manière avec ses collaborateurs
3- Se donne les moyens de mener avec pertinence les phases de l'ingénierie formation: maîtrise l'analyse de la demande, cerne les objectifs de l'entreprise, détecte les besoins des personnes à former, conçoit et/ou applique le cahier des charges, vérifie la validité des acquis
4- Est capable d'effectuer un audit et un diagnostic dans sa spécialité en établissant les recommandations qui s'imposent
5- Tient compte des normes en vigueur
6- Maîtrise un éventail de méthodes et moyens pédagogiques pour le développement de son activité, notamment ceux qui favorisent l'interactivité
7- Conçoit ou choisit des supports pédagogiques adéquats
8- Cite ses sources, respecte la propriété intellectuelle
9- Refuse les missions pour lesquelles il lui est impossible de respecter les principes de la Charte Déontologique et de Qualité Professionnelle de la CSFC.